Habiter le Pas-de-Calais et faire une cyclo au Mont Ventoux c'est possible !

Habiter le Pas-de-Calais et faire une cyclo au Mont Ventoux c'est possible !

Récit de Maïlys, la Géante de Provence.

Photos Sportograph (et Velocho)

"Après quelques mois de vélo et une participation à l'étape du tour de France , je me suis enfin décidée à m'inscrire à un club de vélo afin de bénéficier d'entrainements réguliers et de rouler en groupe. 

En novembre , une assemblée générale était organisée et j'y étais conviée c'était donc l'occasion de découvrir ce club. Lors de cette assemblée, le président du club a énoncé le projet de participer à la GF Mont Ventoux en juin prochain. 
Connaissant un petit peu le secteur pour y avoir été en vacances quelques fois, j'ai trouvé que c'était une superbe opportunité. Je me suis donc inscrite quelques jours plus tard en motivant un ami cycliste lui aussi de venir avec moi. 
S'inscrire c'est bien. Se préparer c'est mieux ! Habitant dans une région plate j'ai voulu faire un stage de vélo en début de saison pour me confronter au dénivelé.  J'ai découvert Vélocho et j'ai été séduite par une semaine au Mont Ventoux entre filles au mois de février  !  Ce fut exceptionnel de découvrir des endroits que je ne connaissais pas et de partager la même passion du vélo
La préparation a donc commencée en février avec des entrainements réguliers les weekends puis s'est accentuée en avril avec plusieurs sorties dans la semaine. J'ai enchainé les longues sorties avec du dénivelé pour être prête le jour J. 
Plus l'échéance approchait et plus je me sentais prête et sereine.
Ok...c'est parti pour 122km avec un dénivelé positif de 3300m, un beau chantier en somme !
Je me suis sentie très bien les 100 premiers kilomètres. Les ravitos étaient bien garnis.
La partie la plus difficile pour moi a été de Bédoin jusqu'au Chalet Reynard. Les portions à 10% sur plusieurs kilomètres ont été compliquées ! En revanche, du Chalet au Mont Ventoux j'ai survolé !
L'arrivée est émouvante, j'étais fière de terminer cette belle étape !
Nous avons ensuite descendu le Mont Ventoux via Malaucène, les points de vue et les sensations étaient exceptionnelles !
Le lendemain , je n'avais même pas mal aux jambes !!
Bien que fatiguée, j'ai repris les entrainements pour une nouvelle préparation qui cette fois ci sera plus difficile:  l'étape du tour de France le 9 juillet prochain ! "
Maïlys
N'hésitez pas à partager vos récit d'aventure, cyclo ou autre :)